Journal de bord de l'équipage

Retrouvez le journal de bord de l'équipage à cette adresse : http://desert.marssociety.org/mdrs/fs07/crew70/
Et osez nous regarder en ligne sur : http://www.freemars.org/mdrscam/

samedi 29 mars 2008

The day before



Céline


Hi everybody!

Voilà le jour J! Et c'est en direct de Salt Lake City que nous vous écrivons ces quelques mots.

Journée épuisante : pas loin de 14h de vol (8h30 jusque NY et 5H passé jusque Salt Lake), mais très content d'être arrivé et très très impatient de commencer l'aventure... Le temps de rencontrer un mormon et d'échanger quelques mots de flamand avec lui.

On n'a pas retrouvé Boris à l'aéroport, son vol a été supprimé mais il prendra l'avion d'Atlanta le plus tôt demain matin. Par contre Jan était à l'aéroport : l'anglais passe sans problème! Elnaz a eu quelques soucis de visa et de réservation des billets... on espère que tout s'arrangera. Pas de nouvelles de Violette...
premières impresions des states :
comme dans les films.. à l'arrivée à l'aéroport de New-York, les gens ont le look américain.. c'est difficile à décrire mais quand on le voit, on le reconnait ;)
Sinon, vers 5h du matin pour vous, soit 10h du soir chez nous ^^, on est allé chercher à manger.. et le seul truc qu'on a trouvé ouvert encore à 10h parmi tout les resto-driving-hamburger qui encerclaient l'hotel, c'était le Burger King, où, sans mentir, le menu le plus petit ici est le maxi chez nous!!! et où il est existe des hamburger avec 3steaks dedans!!! guerric à tester mais faut avouer que c'est lourd et impossible à terminer!! (tu devrais tester frol ;)
sinon ici, le pieton n'est pas du tout roi!, c'est limite si on trouve les passages pour pietons pour traverser..(on les a caché ;))
Aussi à la traversée des USA en avion, ce qui marque, se sont les champs, routes, maisons tout à fait bien rangés.. tout y est ordonné!! (et oui papa, je les ai vu les champs circulaires ;)

Au programme de demain: rendez-vous avec la crew, achat des vivres pour les 15 jours et direction Hanksville et finalement le lieu temps attendu! Le Hab!




Guerric


Chers petits amis, aujourd'hui fut une grande journée!

Bref passage à New York - sans voir le moindre building - pour se retrouver à Salt Lake City. L'occasion de rencontrer Jan, notre meilleur ami pour les deux semaines à venir. Un peu stressé, il attendait tout seul depuis quelques heures (qu'ont précédées près de 24 heures de trajet, m'a-t-il confié). Il était bien soulagé de nous retrouver.

Demain matin rendez-vous à l'accueil de l'hôtel, où nous rencontrerons Boris notre autre ami (qui suite à une erreur de procédure se retrouve à Atlanta). Là nous attendrons Violette avec la voiture de location - on espère : personne n'a de nouvelles de Violette depuis plusieurs jours. Puis on fixe les objectifs de missions - encore très flous -, puis on fait les courses, puis on récupère Elnaz - aussi victime des méandres bureaucratiques -, et enfin on va à la maison! Enfin, ce qui sera notre maison pour les deux semaines à venir.
Aussi j'espère recevoir un mail de Peter, le responsable de l'observatoire, qui me dira si je dois acheter quelques chose pour la maintenance du télescope et du radiotélescope.

Avant de se dire bonne nuit, remercions les merveilles d'Internet qui nous ont permis de communiquer sur des centaines de kilomètres, ainsi que les Etats-Unis : même chez les mormons du grand lac salé le Burger King est roi!

3 commentaires:

mamounette a dit…

Il est 8H à Lillois
Ns sommes rassurés de vous savoir sur place en train de dormir paisiblement
Pdt une semaine, ns ne suivrons pas votre aventure (pas d'internet...)mais en pensée, on sera super présents
Mil et Mil bonnes poutoux

Grenadine a dit…

Super!

Contente de voir que tout se passe bien!

Bonne chance pour la suite et j'espère que vous finirez par tous vous retrouver!

On suit attentivement le blog!

Kisss

Victoire a dit…

Je te suis monlui !