Journal de bord de l'équipage

Retrouvez le journal de bord de l'équipage à cette adresse : http://desert.marssociety.org/mdrs/fs07/crew70/
Et osez nous regarder en ligne sur : http://www.freemars.org/mdrscam/

mardi 8 avril 2008

7 Avril

Rapport du jour : http://desert.marssociety.org/mdrs/fs07/0407/

Rencontre du troisième type
(by Steven Spielberg)

On est en plein film, et je me rends compte qu'on a oublié notre article journalier. Les petits amis, ne vous en faites pas, vous aurez droit à un rapport double dose demain! Je vous mets tout de même une petite image de la tempête jovienne d'hier soir. Le premier niveau c'est que l'on observe normalement (bruit de fond galactique), le niveau supérieur c'est Jupiter qui s'énerve (nul ne sait pourquoi ou comment).


Un peu de labo (by Celine)

Une journée de plus sur mars et on commence à analiser les échantillons récoltés les jours précédents... Nous avons pas mal de matériel (centrifugeuses,...) et heureusement, nous avons un chimiste (Jan) qui est avec nous et qui nous explique les manipulations élémentaires et précautions à prendre. En ce moment, les analyses en cours sont l'humidité et la quantité de sel contenue dans les différents types de sols trouvés. (ce matin, ce n'était qu' une "mise en bouche", une préparation pour les membre de l'équipe mais demain matin, nous travaillerons sur les échantillons récoltés cette après-midi).

Après midi, nous avons donc eu une sortie EVA (Boris, Guerric et Céline) pour récolter différents types de sols que nous trouvions interessant!!!

Autre information du jour, Violette et Rory(notre sympathique photographe de l'agence Zuma) sont retournés sur notre bonne vieille terre (Salt Lake City) nous voilà donc en train de continuer cette aventure à 5 toujours avec notre Optimisme Belge :)

Au plaisir de lire vos commentaires... ;)

4 commentaires:

mamounette a dit…

Je revois le scénario du film "Contact", je le conseille à ts ceux qui me lisent, vs comprendrez la grande "émotion" de Guerric....Poutoux aux martionautes
Dans l'attente de vous lire, of course!

Anonyme a dit…

Fantastique, dire que nous sommes en cours ensembles et que je n'étais pas au courant de ce projet...
Félicitations à vous deux pour tout ce que vous avez entrepris, et pour votre succès. J'ai hâte de continuer à lire vos aventures.
A très bientôt lors de votre retour sur terre et d'ici là portez vous bien et vive la fsa euh non EPL :)

Anonyme a dit…

Mon très cher petit-grand frère, sache que... je sais pas trop quoi mais sache le!!! Tu es épatant, captivant par tes textes et tu possèdes un don pour nous (en tout cas "me") transmettre ta motivation... Waouw waouw waouw et re-waouw!!! Je passe désormais plus de temps à vous lire qu'à lire les news people de public.fr :-)
J'attends impatiemment le récit de la suite de votre voyage...
Gros kissoux
Chachot

Unknown a dit…

Ah ! De la Chimie, tu dois bien être contente, Céline.

Oh, Violette est partie ... j'avais voté pour elle ;-)

Tiens, j'ai vu Gaetan tantôt, il te salue.

À bientôt et je te souhaite encore beaucoup d'aventures trépidantes sur Mars.