Journal de bord de l'équipage

Retrouvez le journal de bord de l'équipage à cette adresse : http://desert.marssociety.org/mdrs/fs07/crew70/
Et osez nous regarder en ligne sur : http://www.freemars.org/mdrscam/

dimanche 30 mars 2008

First night





Dès notre arrivée à Hanksville, on s'arrête au motel de Don, juste le temps de souffler pour enfin prendre direction vers notre ultime destination.
On s'éloigne de la civilisation et on arrête la voiture. Don nous fait une présentation avant d'entrer sur Mars. Nous voilà impatient d'y mettre les pieds. Le chemin est assez acrobatique, le paysage toujours à couper le souffle et ressemble énormément à la surface de Mars. Après 20 minutes, nous y voilà enfin : une capsule blanche, avec le GreenHab juste à coté!

On entre enfin dans la base, accueilli chaleureusement par la Crew précedente : Dan, Sean, Elisha, Andrea, Tulika et Emily viennent de la même université ; Georgia Tech, non loin d'Atlanta. On ressent une ambiance agréable : ils ont du prendre beaucoup de plaisir sur ces 15 jours, et on a envie de vivre la même expérience!
Juste avant de s'attaquer aux explications, nous partageons le repas avec eux : pâtes bolo au menu, brownies en dessert.

Finalement, après nous avoir montré comment enfiler notre combinaison, et comment conduire l'ATV (quads), on se retrouve tous à boire un verre dans une ambiance tout aussi sympa. Mais on sent aussi la fatigue nous emporter rapidement. Avec en plus une journée chargée le lendemain. Voici ce qu'il y a au programme : nous allons chercher Elnaz à Salt Lake, et faire nos courses de vivres pour les 15 jours.

A bientôt pour la suite!

1 commentaire:

mamounette two a dit…

Bip ! ici Rouston .....
Déjà une journée passée sur Mars.
Nous sommes heureux d'appredre que les pâtes bolo sont excellentes et aux rendez vous sur Mars.
Nous attendons notre invitation pour déguster ton "suprême de volaille au boursin".
Bonne continuation et soyez gourmand pour chaque minutes qui passent.
Bip ! Bip ! Bisous à vous deux
Bip ! Mamounette Two !
A vous ici Rouston....