Journal de bord de l'équipage

Retrouvez le journal de bord de l'équipage à cette adresse : http://desert.marssociety.org/mdrs/fs07/crew70/
Et osez nous regarder en ligne sur : http://www.freemars.org/mdrscam/

jeudi 10 avril 2008

9 Avril

Les rapports du jour : http://desert.marssociety.org/mdrs/fs07/0409/

Goooooood morning Earth! (by Guerric on Red Radio, the only interplanetary radio transmission)

Bonsoir les copains! Il est 21h36, et j'ai deux-trois trucs importants à vous dire.

Tout d'abord, et avant tout, si j'écris de moins en moins sur ce blog, c'est parce que j'écris les rapports du journaliste et du scientifique. Et comme à chaque jour suffit sa peine, je n'ai pas toujours (toujours dont la racine signifie "tous les jours", remarquez comme le mot est bien choisis) envie d'écrire encore et encore. Donc pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les martionautes, la vie merveilleuse des ondes radios, ou le destin trépidant de nos cultures de bactérie, allez voir sur le lien en haut de cet article. Même chose pour le jour d'hier, le jour d'avant, et celui qui a précédé ce dernier.
"Où sont passées les photos?", me demanderez-vous. Car en effet, sur ces même pages de rapport sont sensées se trouver plusieurs photos. Rassurez-vous, Elnaz travaille sur le sujet, et vous pourrez vous nos petites bouilles enscaphandrées dans les prochains jours.

Ensuite, j'aimerais vous faire part d'une réflexion : le but de cette station de recherche est avant tout informatif.
Je pense que les gens qui feront de voyage vers Mars une réalité ont une tendance exagérée à l'enthousiasme. "Sortir en scaphandre ça doit être génial! Les astronautes vont adorer!" ou "Non voyons, on ne sera pas fatigués! Comment peut-on être fatigués quand on est sur Mars?" ou "2 m³ c'est plus qu'assez pour dormir!". Heureusement, ce sont ces mêmes gens qui vont se bouger jusqu'au milieu du désert pour jouer les explorateurs de l'espace. Et ils vont se rendre compte que la vie dans leurs jouets grandeur nature n'est pas aussi facile qu'ils l'avaient prévue. Les voilà donc informés sur les réalités dont ils devront tenir compte!

Enfin je remercie Louvain-la-Neuve, qui tient ses étudiants éveillés jusque tard dans la nuit, me permettant de discuter avec eux.

Avant que je m'en aille : aujourd'hui nous avons fait une nouvelle EVA, c'était génial! Nous avons roulé dans le lit d'une rivière aussi large que les ATV, pendant des kilomètres. Que du bonheur!

Bonsoir tous!


Remontée dans le temps (Céline)

C'est avec avec du retard que j'écris mon récit du jour mais le voici:

Pas de sortie pour moi aujourd'hui... Enfin pas de sortie avec ma combinaison mais une sortie avec Jan jusqu'au sommet de la colline à coté du Hab... Une vue à couper le souffle, seuls au milieu de nulle part...
Notre Mission ce jour là était de trouver des pierres magnétiques mais après quelques minutes, avec nos petits aimants, nous avons très vite abandonné mais on a trouvé mieux!!! Un OCEAN de coquillages fossilisés!!! Tous rassemblés, des millions à se trouver à cette endroit et on ne sait malheureusement pas dire depuis combien de temps mais surement depuis des millions d'années d'ici!! Je me suis sentie, pendant quelques instants voyager dans le temps...


4 commentaires:

Grenadine a dit…

Que des bonnes nouvelles!

Ce sont déjà les derniers jours donc profitez-en bien!

mamounette two a dit…

bip! bip!
Que du bonheur, ouvrez les yeux, ouvrez les oreilles, et profitez!!!
Les jours, les heures, les minutes, les secondes diminuent, mangez et buvez ce que vous vivez.
Que de merveilleuses choses à raconter, on vous attends.
Big bisous à l'équipage.
A bientôt nos deux belgonautes.
Bip! bip!

Anonyme a dit…

Don't worry broh' you will tell us enough when you come back. I guess you will have also many video's to show and as you know a picture is worth 1000 words. Enjoy a max and dunno loose yourself in the middel of the red desert !!!

See you
Loïc

Anonyme a dit…

mild susans phenomena collocated future unauthorized applicants nurturing tint criticise chucks
lolikneri havaqatsu