Journal de bord de l'équipage

Retrouvez le journal de bord de l'équipage à cette adresse : http://desert.marssociety.org/mdrs/fs07/crew70/
Et osez nous regarder en ligne sur : http://www.freemars.org/mdrscam/

dimanche 6 avril 2008

5 Avril

Another day (Céline)

Réveillé tôt ce matin, le journaliste venait nous rendre visite!! Il fallait bien se faire une petite beauté :) (pour l'anecdote, j'ai réussi à tomber de mon lit en tentant d'atteindre mon gsm!!)

Première EVA effectuée par Boris et Guerric.. Je suis un peu jalouse parce qu'ils ont eu la chance de découvrir un endroit magnifique où l'on trouve des pierres aussi transparente que l'eau des caraïbes!! (mais on devrait pouvoir y aller les prochains jours ;))

Seconde EVA avec Elnaz, Jan et moi-même.. Nous avons été récolté de nouveaux échantillons ainsi que passer quelques tests pour mesurer le taux de sel dans le sol. La sortie n'a pas été longue parce que faire quelques efforts physiques avec la combinaison et la température élevée nous fatigue très rapidement.

De retour dans le Hab, je suis restée avec Elnaz et on a bien discuté. J'ai bien aimé le moment que l'on a partagé, un bel échange!

Aussi pour aujourd'hui, le générateur (wendy) nous a lâché quelques instants!! Ce fut la première grande panne depuis le début mais nous y sommes arrivé à bout après quelques minutes :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les martiens!
Je viens de rentrer de France, dans la civilisation avec un pc et j'ai pu lire vos petits compte-rendus, qui m'ont fait sourire et imaginer certaines scènes... Je vous souhaite une bonne continuation,j'espère que les petites tensions qui existent dans le groupe pour certains se résoudront au plus vite. (Gué, j'adore ton style, hyper drôle et en plus on comprend (enfin plus ou moins, je suis en romanes faut pas déc' ;) les explications scientifiques)...
Gros bisous jusqu'à vous !!! et à bientôt pour de nouvelles news j'espère
TCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS BLUSSSS l'enfant!!! Nab

mamounette two a dit…

bip! bip!
bonne journée,il me semble pour l'enssemble de l'équipage!
Surtout qu'aujourd'hui vous avez jouer les stars.....
Profitez au maximun de toutes les missions, même les plus courtes, ce n'est que du bonheur.
Céline tu n'as pas encore sorti le breuvage magique?
Il ferait peut être du bien contre le blues...
bisous à tous et bonne continuation.
Bip! bip!